Amicale Ferroviaire Nord 77
06.27.83.43.71 / secretariat@afnord77.com

CA-La construction

Inventaire des travaux à effectuer

Inventaire des travaux à effectuer

27 Février 2014 – Nous récupérons le Centre d’Autorails.

Un premier regard nous fait constater que seules les voies sont câblées mais il n’y a aucune liaison entre les trois modules.
Le TCO est entièrement démonté: il ne reste plus rien des anciennes commandes. Les commandes d’aiguilles vont vers une prise dont nous n’avons pas la contrepartie. Pas de schéma de câblage.

des fils!!... il y en a partout

des fils!!… il y en a partout

commencement du recâblage

commencement du recâblage

13 Mars 2014 – Bruno, René et Hervé entreprennent de tester le fonctionnement des aiguilles. Un premier repérage des branchements d’aiguillage du module 3 avec une arrivée sur une barrette relai pour la connexion avec le module 2 est pratiquement terminée. Il reste à agencer le passage des fils dans les baguettes.

le module 3 est cablé

le module 3 est cablé


liaison entre module 3 et module 2

liaison entre module 3 et module 2

27 Mars 2014 – la connexion entre le module 3 et le module 2 est réalisée. Reste à vérifier le fonctionnement de la traction.

20 avril 2014 – un schéma de câblage est réalisé et va permettre à Bruno de réaliser le TCO.

15 juin 2014:
Le travail de câblage n’est pas photogénique! Voir le dessous des modules n’explique rien. C’est la raison pour laquelle nous ne reprendrons la rubrique photo que lorsque nous en serons au stade des essais dynamiques. A ce jour, le câblage du module 1 est terminé. La jonction vers le module 2 est en cours.

Bruno a trouvé un moyen simple mais très astucieux et surtout en réduisant le nombre d’éléments, donc le coût, pour commander les aiguillages (il n’y en a que 17!). Les finances de l’Amicale sont légères et le budget attribué à chaque projet est limité.
Les circuits imprimés pour la pose des éléments vont être « révélés » cette semaine, ce qui permettra l’implantation des éléments. Les organes de commande sont en cours de mise en place.

8 septembre 2014
Enfin! les modules sont assemblés… ET CA MARCHE! Il était temps… La prochaine expo est pour dans 8 jours… à COMPANS

Les trois modules sont assemblés

Les trois modules sont assemblés