Amicale Ferroviaire Nord 77
06.27.83.43.71 / secretariat@afnord77.com

Notre local

Depuis la constitution de notre Amicale - le siège social étant le domicile du Président élu - nous étions, en quelque sorte, des "sans domicile fixe", même si nous étions hébergés par l'un de nos membres, dans une partie d'usine.
Nos demandes, auprès de nombreuses communes environnantes, étaient restées "lettre morte".

jusqu'à.....

un aboutissement positif auprès de la commune de LIZY SUR OURCQ où Madame la Maire a agréé notre candidature parmi les nombreuses autres association de la ville, et nous a généreusement fourni un local.

NOTRE RÊVE DEPUIS 37 MOIS!

Nous avons enfin une existence communale reconnue et notre siège social a été en Mairie de LIZY SUR OURCQ.
Un local vide dans l'état où il se trouve". Les "ferroviaires" se sont mis au travail, nettoyé, récuré, repeint les murs "tagués"... enfin remis en état, meublé, afin que les membres se sentent "chez eux", dans un local le plus agréable possible et viennent y travailler.. mais aussi s'amuser.

LE RESEAU:

equerreOn fixe des équerres au mur
module en coursUn module en cours de construction
Mais, pour un "ferrovipare" un local sans un rail, c'est comme une assiette vide... C'est un non-sens!
Alors, un projet a rapidement vu le jour dans le cerveau de notre grand concepteur, Michel, LE PRESIDENT!
Déjà, un dessin était affiché lors de l'Assemblée générale. Après retouches, on passe au stade suivant: LA CONSTRUCTION.
Ce circuit comprendra 13 modules dont un pour la gare de BONNE NOUVELLE, un pour la ville de BONNE NOUVELLE avec un emplacement pour une coopérative céréalière.
Ce réseau sera fixé au mur par des équerres, reposant au sol par des pieds, conçus avec des profilés pour plaques de plâtre et escamotables afin de pouvoir sortir les modules d'autres circuits rangés sous l'ensemble.

pose modulePose du premier module
profilesUn assemblage inédit: des profilés pour plaques de plâtre!
resultatOn commence à voir le résultat du travail de la "ruche"